RINGANA

RINGANA – L’origine de Ringana

Tout a commencé avec une vision…

L’histoire commence quand le jeune fils d’Andreas Wilfinger et d’Ulla Wannemacher (les fondateurs de RINGANA) rentrait de la maternelle un jour avec un échantillon de dentifrice. C’était une des premières années où les produits devaient être déclarés et on pouvait ainsi vérifier le contenu du produit sur l’arrière de l’emballage.
Ensembles, ils essayaient de comprendre ce que le dentifrice contenait. Une fois lus tous les composants, ils étaient choqués, car les ingrédients étaient tout sauf sains. Et c’est à ce moment-là que les jeunes parents ont décidés de produire leurs propres produits qui correspondent 100 % à leur philosophie pour offrir à leurs enfants une meilleure vie plus saine. C’est comme cela que RINGANA est né.

Tout cela, c’était il y a plus de 20 ans. Aujourd’hui RINGANA est une entreprise avec 40 million d’euros de chiffre d’affaires (en 2016) et est primé de nombreux prix en rapport avec la durabilité et l’environnement grâce à sa philosophie unique et sa volonté de toujours faire le meilleur possible et d’évoluer. Et pendant toutes ces années les deux fondateurs sont restés fidèles à leur vision: “permettre à toutes et à tous d’avoir une belle vie dans un monde qui soit le meilleur et le plus sain possible” ainsi qu’à leur philosophie 100 %!

De plus en plus de gens sont à la recherche de produits de commerce équitable et honnêtes aujourd’hui ce qui explique la croissance impressionnante de RINGANA (30 à 40 % de croissance par an). Une conscience pour des sujets comme la protection de l’environnement et des animaux, la durabilité, l’alimentation saine et le bien-être avec des produits naturels se développe également de plus en plus chez les gens ainsi que la recherche de possibilités de travail avec plus de liberté et d’individualité et de faire quelque chose pour une bonne cause.
RINGANA offre tout cela et montre un véritable modèle d’entreprise. 

Et toi? Qu’est ce qui t’inspire le plus chez RINGANA? 🙂

 

Leave a Reply