L'huile dentaire Ringana

L’huile dentaire de RINGANA “Je l’ai testé!”

Une vraie découverte

L’huile dentaire de RINGANA m’a agréablement surpris. Je dois avouer qu’au début l’idée ne me plaisait pas beaucoup de me mettre de l’huile dans la bouche pour brosser mes dents. Mais quand j’ai finalement essayé par curiosité pour la première fois j’ai été ravie de suite! 

En fait, l’huile est beaucoup plus doux que du dentifrice. Il nettoie parfaitement les dents, assure une bonne hygiène buccodentaire et protège contre la carie grâce à des ingrédients comme par exemple l’huile de sésame, l’huile de menthe, l’huile d’anis étoilé, huile de cannelle, l’huile d’eucalyptus  ainsi que du curcuma javanais et du xylitol (sucre de bouleau). Même si cela parait peut-être un peu étrange comme mélange je peux vous rassurer que le goût et doux et agréable (en tout cas pour moi) et on sent principalement le goût de la menthe.

Depuis que j’utilise l’huile dentaire de RINGANA je n’ai vraiment plus envie d’utiliser du dentifrice et j’adore me brosser les dents.

Ce n’est pas sans raison que l’huile dentaire est le produit le plus vendu de RINGANA (1 million de fois/an en 2015!!). Et pour rester cohérent dans la fraîcheur du produit, l’huile dentaire est produit jusqu’à 9 fois par mois! Pour en savoir plus sur la philosophie de Ringana je vous invite à aller voir la page La philosophie de Ringana.

Comment utiliser l’huile dentaire de RINGANA?

Le mieux c’est de se mettre un peu de l’huile directement dans la bouche et après se brosser les dents normalement.

L’huile dentaire peut très bien être utilisé aussi pour le “Gandouch” ou “oil pulling” en anglais. C’est une pratique en médecine ayurvédique qui a des effets “détox” et des nombreuses vertus. Moi même je n’ai pas encore essayé le Gandouch mais je vais certainement tester ce rituel bientôt car j’entends en parler de plus en plus et j’ai eu des retours très positifs. Pour en savoir plus sur le gandouch voici un article que j’ai trouvé qui explique plus en détail cette pratique et en quoi elle consiste.

On peut utiliser l’huile dentaire aussi pour rafraîchir son haleine quand on est en déplacement par exemple. Il suffit de se mettre une ou deux gouttes dans la bouche et de les “macher” un petit moment.

Fraîcheur et nature à 100 %

Comme chez tous les produits de RINGANA tous les ingrédients de l’huile dentaire sont 100 % frais et naturels. En plus il ne contient pas de conservateurs ni de produits chimiques. Aucuns des ingrédients est d’origine animale ou a été testé sur des animaux, c’est donc un produit 100% vegan aussi.

Je trouve que l’huile dentaire est une bonne alternative au dentifrice car c’est un produit agréable, efficace, naturel et éthique (vegan).

Si tu souhaites en savoir plus sur ce produit n’hésites pas à me contacter ou si tu veux le commander de suite c’est ici

Leave a Reply