shampoing RINGANA

Le shampoing RINGANA “Je l’ai testé”

Une découverte

Comme beaucoup des produits de RINGANA le shampoing m’a agréablement surpris. J’ai mis un peu de temps pour m’habituer à ce shampoing mais aujourd’hui j’adore me laver les cheveux avec!

Ce qui a changé

J’utilise moins de shampoing comparé à avant (j’utilisais le shampoing DOP 2 en 1 à l’amande douce :o) déjà parce que c’est un produit cher et je ne veux pas le gaspiller mais aussi parce qu’il m’en faut moins!

Je consomme moins mais l’effet et plus intense. Il y a moins de mousse ce qui m’a perturbé et fait douter l’efficacité du shampoing au début mais au bout de quelques semaines mes cheveux étaient plus brillants, plus soignés et en plus ils se laissaient bien coiffer! Pas besoin d’un shampoing 2 en 1 pour démêler mes cheveux!

Composants principaux et caractéristiques

Le shampoing RINGANA contient des principes actifs comme des Protéines de blé, l’Aloé vera, l’Eau de rose et des Inulines. L’odeur du shampoing est assez neutre et plutôt agréable et rafraîchissant je trouve.
Il ne contient pas de conservateurs ni de produits chimiques et est également vegan c’est à dire qu’il ne contient pas d’ingrédients d’origine animale et n’a pas été testé sur des animaux. Comme la plupart des produits de RINGANA il se garde minimum 10 semaines après l’ouverture, voir plus.
Un des seuls inconvénients est que la fermeture du shampoing n’est pas fiable d’après mon expérience, il convient donc de le mettre dans un sac en plastique lors d’un voyage ou déplacement mais à part cela je n’ai pas pu constater d’autres désavantages.

En résumé

Moi personnellement j’adore utiliser le shampoing RINGANA aujourd’hui, pas seulement parce que j’aime bien leur philosophie et le fait de savoir exactement d’où le produit vient et ce qu’il y a dedans mais aussi parce que j’ai vu un vrai effet positif sur mes cheveux.

Pour commander le shampoing c’est ici et si tu as des questions concernant le produit n’hésites pas à me contacter.

Et toi? As-tu déjà trouvé ton shampoing parfait? 🙂 

 

 

Leave a Reply